Campagne de Communication et de Mobilisation Citoyenne : Message No2 sur l’avortement 

Campagne de Communication et de Mobilisation Citoyenne : Message No2 sur l’avortement 

Infidèle, elle perd son utérus de suite d’un avortement non sécurisé

C’est l’histoire d’une jeune femme mariée et mère de 02 enfants. Elle ne vivait pas dans la même ville que son mari. La nature ayant horreur du vide très vite, elle commença à entretenir une relation extra conjugale. Son mari a eu une mission hors du Burkina pour 3 ans.

Après plusieurs mois d’aventure elle tomba enceinte de son amant. Quel scandale, une femme dont le mari est absent qui se retrouve enceinte ! Paniquée, elle ne pouvait se confier à personne qu’à son amant…Celui-ci n’étant pas prêt pour reconnaitre la grossesse à cause de la situation de la dame, lui a conseillé un avortement clandestin. Ils sont allés dans un village pas très loin pour se débarrasser de la grossesse.

Tout s’est bien passé au départ mais une semaine après elle a commencé à saigner et ceux pendant 16 mois. Parfois ça s’arrête et revient après plus abondamment. La couleur noirâtre du sang lui faisait peur mais elle n’osait pas se rendre au Centre de Santé à cause de son lourd secret.

Après les séances de sensibilisations, elle a été orientée dans un Centre de Santé pour une prise en charge médicale et a subi une intervention pour ablation de son utérus qui était vraiment endommagé. Elle a eu la vie sauve grâce à des soins post avortement mais ne pourra plus jamais enfanter à cause de la prise en charge tardive des complications liées à cet avortement non sécurisé.

@pai_org @SAAFfund @MSIBFa #SafeAbortion #CampagneONIDS