L’Organisation pour de Nouvelles Initiatives en Développement et Santé (ONIDS) organise en collaboration avec African Women’s Development Fund (AWDF) ce mercredi 04 novembre 2020, un atelier de restitution du rapport d’étude sur la situation des droits des filles et femmes dans les provinces du Kouritenga et du Boulgou au Centre-Est du Burkina Faso.
Cet atelier a pour objectif de restituer les résultats de l’étude sur la situation des droits des filles et femmes dans les provinces du Kouritenga et du Boulgou du Centre-Est du Burkina Faso en vue de sa validation.
L’atelier qui se tient dans la ville de Koupela, ville située dans la province de Kouritenga de la région du Centre-Est, site de l’étude, vise aussi à faire un rappel sur la logique d’intervention du projet ; présenter le rapport de l’étude sur la situation des droits des filles et femmes dans les provinces du Kouritenga et du Boulgou du Centre-Est du Burkina aux participants ; et présenter le bilan du projet et les prochaines étapes.
Pour rappel, il est mis en place un projet de réduction des violences faites aux femmes et aux filles dans la région du Centre-Est (Boulgou et Kouritenga) ; et ce projet vise à réduire les violences faites aux femmes et filles et à assurer le respect de l’intégrité et l’autonomie physique des femmes/filles.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, une analyse préalable de la situation des droits des filles et des femmes, des politiques et programmes ainsi qu’une une maitrise des acteurs, sont nécessaire pour une synergie d’action. Ainsi, ONIDS en collaboration avec African Women’s Development Fund (AWDF) commandite une étude sur le statut des droits des filles et des femmes ainsi que des politiques et programmes de lutte contre les VBG dans la région du centre-est.
Le rapport de cette étude a été validé par l’équipe de ONIDS. À la suite de la validation et dans une perspective de divulguer les résultats, cet atelier de restitution a été donc jugé utile.