Avec SAAF nous poursuivons la diffusion des lois sur l’avortement médicalisé

Avec SAAF nous poursuivons la diffusion des lois sur l’avortement médicalisé
Au Burkina Faso, 03 grossesses sur 10 sont non désirées et 1/3 des Grossesses Non Désirées (GND) se termine par un avortement (Gutmacher 2013).
Selon l’étude menée par l’Association des Sages-femmes et Maïeuticiens du Burkina Faso entre mai 2018 et avril 2019 dans seulement sept (07) formations sanitaires à Ouagadougou, les Avortements Provoqués Clandestins représentent 74,2 % des cas de grossesses non désirées.
Pour réduire la pratique de l’avortement clandestin et les décès qui y sont liés, nos équipes sur le terrain donnent le meilleur d’elles pour éveiller les consciences quand aux risques de l’avortement clandestin.
Elles travaillent à simplifier le langage juridique et à montrer à la population les informations légales sur l’accès à l’avortement médicalisé. Afin qu’aucune fille ou femme ne meurt dans la pratique clandestine alors même qu’elle en a droit.
Ces activités sont réalisées dans le cadre du projet de renforcement des connaissances des communautés sur le cadre juridique de l’avortement au Burkina Faso, financé par  https://www.saafund.org/